jeudi 25 août 2011

Rapport météo de ma vie

La tempête MÉMOIRES D'AGRESSIONS a pris naissance dans ma vie il y a plus d’un an. Elle a déraciné mes pensées et fait des ravages sur ma vie. Voyant le désastre qu’elle laissait sur ma vie, je me suis recroquevillée sur moi pour panser mes blessures. Longtemps, j’ai cru qu’elles laisseraient des cicatrices permanentes. Je regardais donc cette tempête quitter ma vie en me demandant : Pourquoi moi?!?

Depuis, l’eau a coulé sur les ponts. Du moins assez pour que je sois apte à voir la végétation de ma vie renaître. Pour y arriver, j’ai dû demander de l’aide pour nettoyer les débris de la tempête. J’ai aussi été obligée de faire des efforts innommables pour persévérer malgré les douleurs qui s’entêtaient à vouloir me clouer au sol.

Finalement, je regarde derrière moi et je réalise que sans cette tempête, je ne serais pas la même aujourd’hui. Je ne peux lier les souffrances que cette tempête à causer dans ma vie. Toutefois, les fleurs de la conscience ont leur prix. Elles ne s’épanouissent que dans l’adversité et les efforts. La terre de ma vie est aujourd’hui plus fertile et me renvoi une promesse de multitude. L’abondance de cadeaux que la vie avait pour moi peut enfin arriver grâce au défrichage de la tempête. Aujourd’hui, il y a de la place dans ma vie pour ces bénédictions et j’aurai la sagesse nécessaire d’en prendre soin.

Merci la vie! ^-^

1 commentaire: