jeudi 16 juin 2011

Je reviens de loin

Troublée je m'éveille sans savoir à quel moment j'ai perdu conscience. J'ai beau chercher je ne trouve pas de point de repère. EN fait, je suis dans l'obscurité totale. Pourtant, d'aussi loin je puis me souvenir, j'allais bien! Que s'est-il passé? Me serait-je emballée trop vite? Au point d'en oublier de prendre soin de moi? ... C'est vrai que c'est mon style... Je me prends pour superwoman tellement souvent... Aujourd'hui, je réalise que je ne me suis pas occupée ni de moi comme femme, ni de ma petite fille... elle a dû se terrer dans un coin, affamée et épuisée de me tirer par la main... En faisant le point sur la situation, j'y vois un peu plus clair. Effectivement, la petite fille dors à mes pieds. Elle s'agite comme si elle cauchemardait. Je m'approche avec douceur pour ne pas l'effrayer.
- Je suis là maintenant, murmurai-je à son oreille.

Elle ouvre les yeux et me jette un regard dur et froid.
- Que m'as-tu fait! Crie-t-elle exaspérée. Pourquoi m'as-tu négligée? Ne suis-je pas importante à tes yeux maintenant que tu m'as retrouvée?

Je ne sais que dire. Les larmes roule silencieusement sur mes joues. Je ne voulais pas lui faire du mal. Je ne souhaitais pas ME faire du mal. Le fait est: JE L'AI FAIT... Que faire maintenant, sinon me soigner et panser les blessures de ma petite fille... Je lui ouvre mes bras pour qu'elle s'y réfugie; ce qu'elle fait avec joie. Voilà donc une bonne chose de fait.
- Ne me laisse plus toute seule aussi longtemps, svp! J'ai si peur sans toi!!!
Je ravale mon orgueil et je la berce tendrement en lui disant que je ferai mon possible pour revenir la voir plus souvent. Tous les jours lorsque je le peux mais plus jamais d'absences aussi longue. C'est promis.

1 commentaire:

  1. je suis contente de voir que tu prends soin de toi tout entière... bisous

    RépondreSupprimer