lundi 20 juin 2011

Retour

Je n'ai pas trop tardé cette fois-ci. Je suis revenu dans un délai raisonnable. Du moins je le croyais jusqu'à ce que mon corps m'oblige à m'accroupir à cause de la douleur qui me découpe le ventre en morceaux. Au moi ns, je suis là. Je suis là pour moi et pour cette petite fille redevenue sauvage par ma négligence. Peut-être qu'en passant plus de temps avec elle, notre relation reviendra comme avant. Elle me regarde de ses yeux triste et me montre tout le recul que nous avons fait. Je suis revenue dans cet abysse noir et froid. Toutefois, mon ami de lumière me montre que le trou dans le mur y est toujours et que je ne suis plus prisonnière de mon sort. J'ai été capable de revenir à la lumière, je serai encore capable maintenant.

Je prends donc la petite main froide et je l'amène avec moi vers ces marches qui s'élèvent vers la sortie. Chacune d'entre elle sera longue à gravir car les pas à faire sont grands mais j'ai la certitude que j'ai tout ce qu'il faut pour y arriver. La première c'est l'acceptation. Elle est lourde l'acceptation. Non pas sous le poids de la culpabilité mais sous la responsabilité et l'engagement que cela requiert pour y arriver. Néanmoins, maintenant je sais que je ne suis plus seule. Je sais ce qui est arrivé et je sais que je vais en sortir gagnante. Je n'ai pas le contrôle sur le passé mais le futur est entre mes mains. À moi de savoir sur quel sentier je veux aller. 

Je pourrais choisir de me laisser mourir dans la noirceur en pleurant sur mon sort ou faire les efforts nécessaires pour sortir de cette épreuve, victorieuse! C'est cette voie que je veux suivre. Je devrai travailler fort. J'ai ce qu'il faut et Dieu me donnera l'énergie pour y arriver. J'y avance déjà. Simplement en prenant la décision de m'y engager.

La deuxième marche est l'estime de soi. Ouf! Elle a l'air très haute cette marche. Et si mon estimation est bonne elle va revenir souvent avant que je puisse me sortir de là... C'est bien. Je suis prête à relever le défi. Les moyens pour franchir cette marche sont nombreux. Reste à découvrir quelle sera MA façon...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire