mercredi 22 juin 2011

Nuage ténèbreux

Je croyais être sur la bonne route, que rien ne pouvait dorénavant m'empêcher d'être heureuse et épanouie. Je ne pensais pas que quelques répliques sanglantes venue d'une personne proche me scierait les jambes ainsi. Je me retrouve donc, submergée à nouveau par le néant noir de douleurs et de pensées négatives. Un instant le soleil blanc éclatant et l'autre la noirceur abyssale de mes ténèbres intérieures. Suis-je si fragile que je peux me laisser ainsi influencer aussi facilement au gré des inconvénients qui parcourent mon chemin? Oui. Puis-je faire quelque chose de concret? À part, prendre une bonne respiration, trouver le courage de me battre et tourner la page? Non. Quand cesserai-je de dépendre de l'humeur des autres? Je ne sais pas. Je ne le veux plus. Néanmoins, il  y a une partie de moi qui prend cette humeur négative et en fait une seconde peau. La douleur me transperce alors le cœur et je dois déployer un bon nombre d'énergie pour contrer la situation. Je dois absolument trouver une façon de développer mes sources intérieur pour me renforcer l'âme. Éviter de m'écrouler dès que la situation ne convient pas à mon entourage. Pour l'heure, je reste immobile dans le noir à attendre que le nuage se dissipe. Bientôt. Très bientôt, ce nuage ne me fera plus rien.

1 commentaire:

  1. Je ne pense pas que ce nuage ne te fera plus rien mais il ne t'atteindra plus autant... un jour tu pourras faire la part des choses... et un jour tu verras que tout n'est pas de ta faute... et que l'humeur des personnes qui t'entourent ne sont pas du forcement par tes actions... prends soin de toi ;)

    RépondreSupprimer