mardi 6 décembre 2011

Le chemin sombre

Jamais je n'aurais cru que ma route irait jusqu'à ce gouffre infernal... Les ténèbres ont réussis à s'infiltrer dans chacune de mes pensées jusqu'à ce que je m'y noie. Ils ont toujours murmuré à mes oreilles mais jamais aussi fort. Je ne voyais pas d'autres solutions. J'avais beau pleurer toutes les larmes de mon corps et essayer d'arracher ce corps qui me retenais dans ce gouffre... rien. juste la souffrance, les responsabilités, la culpabilité, les remords, la honte. Puis je me suis prise à réaliser que cette chute était peut-être finalement une bénédiction. Elle m'obligeait à m'arrêter et à réfléchir. Qui suis-je? Quel espoir me fait vivre? Quelle est mon rôle? Quel rôle je souhaite avoir? Qu'est-ce qui me fait du bien? 

À partir de là, j'ai vu une lueur d'espoir. Au début elle était toute pâle et les ténèbres parlaient plus fort qu'elle. Mais plus je l'écoutais moins j'entendais les ténèbres. La lueur d'espoir m'aide à voir mes besoins; à me donner le droit d'avoir des besoins. D'exister même si ça peut irriter d'autres personnes. J'essaie d'écouter cette lueur de toutes mes forces. Elle ne peut que m'aider à sortir de ce gouffre! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire