vendredi 10 février 2012

changement de réalité...

La vie est série de changements spontanés et naturels. Ne leurs résistez pas, car cela ne fait que créer de la souffrance. Laissez la réalité être réelle. Laissez les choses couler naturellement. [Lao Tzu]
*****


Après avoir été un torrent d'énergie, avoir cuisiné, dansé, avoir été motivé au point d'être motivante, je me suis posée. Ce matin, je me suis levée dans un tout autre état. La fatigue était au rendez-vous. J'ai performé toute la semaine, j'ai donné le meilleur de moi-même. Mon corps réclamait à grand cris un changement de rythme. Sue le coup, j'étais déçue de l'écart entre ce que j'aurais voulu faire et ce que mon corps me permettait de faire. Puis je me suis arrêtée à réfléchir sur la situation. En prenant du recul, je me suis rendue compte que cet arrêt était PARFAIT. Ce changement était naturel. Je devais savourer ce moment de repos et me réjouir que la "moi" du futur ait l'énergie nécessaire pour avancer vers de nouvelles victoires. C'est donc cet état d'ouverture qui m'habite aujourd'hui. Je me pose et j'observe avec gratitude ce que la vie va m'apporter en cette journée de repos. Avec le recul, je prends conscience que même si ma journée semble peu productive, je relève plusieurs défi. Je respecte mes engagements concernant mon alimentation, je bois mes 3 litres d'eau, je fais les exercices nécessaire à ma remise en forme, je prends soin de moi. En fait, en ce moment, c'est prendre soin de moi qui est le plus grand défi. Donc encore une fois je m'arrête à trouver des solutions pour y arriver. Et si je prenais soi de la "moi du future". EH oui! Je reviens à ça. C'est ma façon de me détacher de la situation, d'avoir assez de recul pour y arriver. Donc, qu'est-ce que la "moi du futur" a besoin? Elle va avoir besoin d'énergie. Je me suis accorder le droit de faire une sieste. Elle va aussi avoir besoin d'avoir la latitude pour se gâter ce soir parce qu'il y aura de la visite à la maison et habituellement, les grignotines sont au rendez-vous. Je vais donc faire une marche ET 30 minutes de danse sur la Wii avec les enfants. De plus, elle va avoir besoin d'avoir des crudités à portée de main pour limiter les gâteries. Quand elle n'a pas faim, elle ne tombe pas dans l'excès. Je vais donc lui préparer un magnifique plateau de crudité. Et pour la rage de sucre, je vais lui préparer des biscuits sans sucre qui vont lui couper l'envie de tout dévorer. Voilà mes solutions! Finalement, c'est payant de s'arrêter, se reposer pour mieux aller de l'avant ensuite! ^-^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire