samedi 25 février 2012

tempête de bonheur

Depuis un bon moment la vie m'envoie une tempête après l'autre. J'essaie de faire face de toutes sortes de façon. Néanmoins, plus j'essaie de résister plus je me fais mal. Alors je me dis que je devrais mieux m'armer contre ces tempêtes qui déferlent sur ma vie! Je cours donc d'une source à l'autre pour m'outiller, m'instruire, m'inspirer. Ensuite vient une nouvelle tempête et c'est reparti. Douleur, blessures, conséquences... je dois me soigner puis je retourne à la pêche aux outils. Peut-être un jour serais-je assez armée! Avec un bouclier gigantesque de la foi, une épée de la Parole incassable, etc... Pourtant, hier j'ai réalisé une chose. Ce n'est que ma façon de voir la tempête qui doit changer! Plus j'essaie de m'armer, plus lourde je suis et je n'arrive pas à m'adapter.

En me concentrant sur le positif de cette tempête, j'arriverai à m'adapter plus facilement! Toutes les tempêtes ont quelque chose de magnifique. Toutefois, si je suis plus occupée à anticiper les dégâts ou à avoir peur des conséquences qui suivront, je me raidis et forcément je vais me blesser. En prenant le temps de regarder la nature interagir avec les tempêtes qui déferlent sur elle, j'ai compris combien j'ai avantage à me laisser transporter par cette force magnifique qui transforme et crée de nouveaux paysages. Est-ce que je ne mérite pas justement de prendre du repos pendant cette transformation? Y-a-t-il des bénéfices à le faire? Évidemment!!! En prenant le temps de me détendre tandis que la tempête s'agite autour de moi, je fais le gain de l'énergie qui me sera nécessaire pour la nouvelle route qui prend forme devant moi. En plus, je sais que je ne suis pas seule. Une force qui m'est supérieur me protège à sa façon. Il ne laisse rien m'arriver que je ne peux surmonter. Alors aussi bien Lui faire confiance et prendre soin de moi en attendant de reprendre la route!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire