jeudi 9 février 2012

Un pas vers l'avant

 
Chaque pas est un but qui nous porte en avant (Goethe)

Ta vie est entre tes mains. Quel que soit l'endroit où tu te trouves en ce moment, quel que soit ton passé, tu peux commencer à choisir consciemment tes pensées, et tu peux changer ta vie. (Paul Harrington)
*****

La "Moi" du passé a été mal traitée. Mon coeur est allé à la dérive... en fait, ma vie entière! J'ai donc commencé à faire vivre l'enfer à mon corps en cherchant le réconfort... Je l'ai gavé de nourriture et confiné à un état sédentaire. Puis est arrivé le jour où j'ai dit: ASSEZ! J'ai fait un premier pas vers l'avant en choisissant de reprendre le contrôle sur ma vie et mon corps. Ensuite, j'ai cherché dans le noir les morceaux de ma vie qui avait volé en éclat. J'ai ramassé mon coeur meurtrit et j'ai tenté de recoller les morceaux. J'ai travaillé fort. La douleur a souvent été très pénible mais j'avance! Aujourd'hui cela fait bientôt une semaine que j'ai fais le choix de prendre soin de mon corps et je suis très fière d'avoir tenu mon engagement dans le plaisir. J'ai dansé, mangé santé et bu des océans au point de m'en lever la nuit pour aller aux toilettes! ^-^ Je commence déjà à voir certains changements positifs sur mon corps. Mes chevilles ont désenflées, mon visage est mieux défini. Le moral a suivi la vague. Mes pensées sont plus positives. J'ai d'ailleurs grand hâte de voir les résultats sur la balance samedi! Toutefois, je dois rester ferme dans ma motivation et surtout aller de l'avant. Le meilleur moyen à mon avis c'est de dorloter la "Moi" du futur. Mettre une belle table pour elle, la garnir d'une fleur coupée, préparer ses vêtements pour le lendemain matin, lui prévoir des repas délicieux pour la semaine, des pensées sur des post-it etc... Chaque petit geste, petite pensée sera un véritable délice qui ensoleillera la journée de mon "moi" du futur! Et vous? Qu'est-ce qui ferait plaisir à votre "Moi" du futur?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire