samedi 24 décembre 2011

Recevoir ou donner?

Aujourd’hui c’est la veille de Noël. J’ai beau me répéter que cette fête arrive, je ne ressent pas l’exaltation habituelle. Noël a toujours été synonyme de grand ménage, préparation rocambolesque pour la réception de la famille et des amis, etc… Finalement, cette exaltation était probablement en grande partie de l'anxiété. Je voulais que tout soit parfait. Nous mettions des heures à tout préparer, à nettoyer, décorer, cuisiner...

Cette année, nous avons changer les traditions. Ça n’a pas fait plaisir à tous le monde. Pourtant, pour l’une des première fois de ma vie, j’assume mes choix sans culpabilité. Nous avons été invités chez des amis qui se font une joie de nous recevoir. Je suis aussi emballée de pouvoir vivre la fête de Noël sans me préoccuper de la cuisson du repas ou de m’assurer constamment que mes invités sont bien. Cette année, je me suis offerte un Noël dans la joie et l’amour dans toute sa simplicité. Je ne dis pas que je ne recevrai plus jamais pour cette fête. Toutefois, je vais savourer chaque minutes de bonheur sans me sentir mal de ne pas avoir respecter la tradition. Je vais vivre le moment présent comme un inestimable cadeau. Je m’accorde se droit parce que moi aussi je mérite d’être bien. J’ai droit au bonheur au même titre que mes invités des années précédentes. Alors je vais saupoudrer cette journée de magie de Noël pour qu’elle soit inoubliable. Je vous souhaite à tous une journée magique remplie d’amour!

1 commentaire:

  1. je suis vraiment contente que tu t'es fait ce cadeau :)... ça faisait longtemps que je ne t'avais pas lu et je suis vraiment fière de toi et de ton cheminement. T'es la meilleure :D. XXXXXXXXXXXXXX ( et encore +;))

    RépondreSupprimer