lundi 24 janvier 2011

Dans mon pays intérieur...

Ma tête est lourde mais je ne ressens aucune douleur. Mes yeux sont fermés afin d’analyser mon environnement. Est-ce un milieu hostile? Je n’ose pas ouvrir les yeux. Je sens le soleil qui réchauffe doucement ma peau et les douces caresses de la brise qui chatouillent mes joues. J’entends la danse des feuilles dans le vent tiède accompagnant le chant des oiseaux. Je suis en sécurité. Je m’appui sur le sol frais grâce au lichen qui le couvre et j’ouvre les yeux pour découvrir le merveilleux décor qui m’entoure. D’un côté, un lilas embaume l’air de son doux parfum suave. De l’autre, un talus laisse danser ses délicates fleurs jaunes au gré du vent. Je me lève pour les saluer lorsque j’aperçoit un petit sentier devant. Il sillonne les arbustes avariés. La végétation est dense et luxuriante sans toutefois être étouffante. J’avance prudemment en observant les trésors colorés qui parsèment le chemin. Quelques mètres plus loin, je m’arrête. Une jeune fille aux cheveux châtains se tient devant moi. Elle me fixe avec ses yeux aussi vert que les feuilles dansant au soleil. Son visage est pâle et on y lit la peur viscérale qui lui tiraille l’intérieur.

-         Je t’attendais, dit-elle courageusement.
-         Qui es-tu, lui demandais-je doucement.
-         Je suis une partie de toi. On m’a dit qu’il n’y a que toi qui peux m’aider. Es-tu enfin prête à le faire? Me dit-elle partagée entre la peur et le défi.
-         Bien sûr…

Intérieurement, je cherche à comprendre. Je regarde autour pour de l’aide mais nous sommes seules. Je m’approche lentement pour ne pas la brusquer. Plus j’approche, plus elle tremble. Ses yeux se mouillent. Elle semble sur le point de s’effondrer puis reprend contenance. Elle serre ses petits poings sur sa délicate robe blanche. Je m’agenouille pour la regarder tendrement puis la prends enfin dans mes bras.

-         Promet-moi de ne plus jamais me laisser seule aussi longtemps, me dit-elle entre deux sanglots retenus.
-         Je te promets de venir aussi souvent que je peux.

La réponse semble l’apaiser un peu. Elle pleure en silence sur mon épaule. Je sens un douce chaleur nous envelopper. Au bout d’un moment, ses pleurs se calment. Je me détache lentement pour la regarder bien en face.

-         Que puis-je faire d’autre pour toi aujourd’hui, dis-je finalement tandis qu’elle sèche ses larmes.
-         J’ai simplement besoin d’amour, de tes bras qui me font sentir en sécurité. J’ai besoin de me reposer. Peux-tu veiller sur moi pendant que je reprends des forces?

Je lui souris tendrement en acquiesçant à sa demande. Elle soutient mon regard pour s’assurer que je dis la vérité puis hoche la tête en signe de consensus. Elle se couche dans l’herbe qui longe le sentier sans fermer les yeux comme si elle redoutait que je parte avant l’heure. Je m’assois près d’elle. Elle approche sa tête de ma cuisse pour que je promène mes doigts dans ses cheveux de blés. Elle est si jolie… Elle est forte malgré sa vulnérabilité… Loin de moi l’idée de l’abandonner… Je la regarde s’endormir pour finalement m’allonger à ses côtés. Je laisse pénétrer l’énergie d’amour qui nous entoure. Que les anges veillent sur nous. Nous devons nous reposer avant d’affronter ce qui nous fait si peur…

1 commentaire:

  1. simplement magnifique... j'adore ta façon d'écrire. Prends soin de toi.

    xxx

    RépondreSupprimer