mardi 25 janvier 2011

La tempête

Lorsque j’ouvre les yeux, nous ne sommes plus seules. Des anges volent discrètement au-dessus de nos têtes. Je sais qu’ils sont là pour nous aider. La petite fille se relève d’un bond.

-         Elle est là, s’écrit-elle en se cachant derrière moi.

Je ne comprends pas sa réaction. Je regarde au loin. Tout au bout du chemin, je vois une femme arriver à grand pas. Elle est en colère. Elle crie mais je n’y comprends toujours rien.

-         Du calme madame.
-         Toi! C’est de ta faute! Tu ne me veux du mal depuis longtemps et tu trouves ce prétexte pour nous séparer, me crie-t-elle le visage cramoisi par sa rage.
-         Ce n’est pas comme ça qu’on règle nos problèmes…

À peine ai-je le temps de bredouiller ces mots qu’elle se transforme en tempête gigantesque ravageant la nature qui nous entoure.  Moi aussi j’ai peur mais comme c’est moi l’adulte et que j’ai promis de la protéger, je prends une grande respiration et je m’affirme.

-         Ça suffit. Vous n’avez aucun droit d’agir ainsi.

Dès que j’ai prononcé ces mots, les anges qui volaient au-dessus de nous viennent nous aider. Ils forment une barrière de lumière devant nous pour éloigner cette tempête ravageuse. Le calme revient tranquillement. Pendant que nous reprenons notre souffle, les oiseaux recommencent à chanter. Je reprends conscience de mon propre corps. Ma peur ma dévorer l’intérieur. Je réalise que ses paroles ont empoisonné mon cœur. Et si elle avait raison? Si j’exagérais?

La petite fille derrière moi tremble toujours. Je me penche vers elle pour l’étreindre. Je la rassure avec des paroles douces en caressant ces magnifiques cheveux de blés. Je lui parle des anges qui veillent sur nous. Ils ne nous lâcheront pas puisqu’ils ont toujours été là. Ils ne dorment pas et veillent sur nous en tout temps. Elle reprend tranquillement contenance. Une longue route nous attend. Je ne sais pas où nous allons mais nous allons devoir nous armer de courage car les épreuves seront nombreuses. Heureusement, nous seront accompagnés par les meilleurs guide qui soit!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire