dimanche 9 janvier 2011

Où j’en suis…

On m’a suggéré un exercice : faire le bilan de mon cheminement depuis trois ans, écrire ce que je souhaite faire pour les trois prochaines années et choisir un geste concret pour y parvenir. Je commencerai donc aujourd’hui par la première étape. Il y a trois ans je préparais les derniers détails de mon mariage. Je courrais dans tous les sens pour faire de cet événement la perfection. Je dormais à peine et je dépensais toute mon énergie dans ce projet. Ce jour devait le plus heureux du monde. Il y a trois ans j’apprenais la véritable signification de l’amour. Celui qui surpasse les secrets et les apparences. Il y a trois ans je commençais ma descente dans la réalité. Il y a trois ans je commençais à apprendre à vivre la vraie vie au lieu de toujours rêver à ce qu’elle pourrait être. Il y a trois ans j’ai commencé à abandonner mes béquilles une après l’autre. La vie s’est chargé de me montrer d’abord que la vie ce n’était pas une utopie. La perfection avait une part d’ombre qui rendait son côté lumineux encore plus merveilleux. J’ai tranquillement appris à aimer ma réalité. J’ai commencé à chercher plus activement ma voie sur Terre. À ce jour, je n’ai toujours pas la réponse mais je sais que je ferai ce chemin avec toute ma tête. Plus besoin des illusions de la drogue ni des fêtes éphémères pour affronter les levers de soleil. Je ne me doutais pas que ces apprentissages allaient me mener à la plus grande épreuve de ma vie. Alors que je pensais avoir réglé mes comptes avec mon passé, j’ai rencontré mon mur de brique. Chaque brique étant un souvenir enfoui dans mon subconscient. Ces derniers mois, ma vie est devenue un enfer. Tout ce que j’avais construit avec ma foi en a été ébranlé. Le feu qui m’animait s’est presque éteint sous le choc. Voilà où j’en suis. Ne dit-on pas que c’est lorsqu’une construction est mise à terre on peut la reconstruire encore plus belle, plus forte? 

1 commentaire:

  1. je te souhaite que tu te reconstruise encore plus belle et plus forte... et même si tu ne le vois peut-être pas tu le commence déjà.

    xxxx

    RépondreSupprimer