dimanche 16 janvier 2011

Signes de jour...

Aujourd’hui je regardais la route défiler. J’en avais marre d’être toujours aussi consciente. C’était comme si je devenais de plus en plus une version trop profonde de moi-même. Un éveil que je voudrais éviter tant il est douloureux. Mais ai-je vraiment le choix? Il semble que je ne sois pas le chef d’orchestre de cet opéra. Je regardais à travers la fenêtre le décor merveilleux que l’Univers a forgé en tentant de ne pas penser à cette facilité que nous avons à le massacrer. Je me suis émerveillée de la lune venue nous saluer malgré la force des rayons du soleil. La lune perçait le jour pour nous montrer sa puissance malgré sa douceur. J’y ai vu un message. Elle me disait qu’elle veillait sur moi en tout temps même lorsque je m’y attendait le moins. Un peu plus tard je regardais les différents coloris du coucher de soleil lorsque mon MP3 s’est mis à faire résonner des voix à l’unisson. La chanson « Vox Populi » de 30 seconds to mars. Elle parle d’un appel aux frères et sœurs à se battre pour ce en quoi ils croient. Est-ce une réponse à mes prières? Est-ce vraiment ma raison d’être ici? Est-ce vraiment la tâche qui m’est appointée malgré la douleur que ça comporte? Une chose est sûre, l’idée que je ne sois pas seule m’a beaucoup réconfortée. Il y a un grand nombre de personne qui sont aussi éveillés que moi-même si je me sens isolée. Mes frères et sœurs sont là. Il suffit de tendre la main pour être avec eux…


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire