samedi 8 janvier 2011

Suite à l'exercice de confrontation....

Suite à l’exercice de confrontation d’hier mon corps me torture. Certaines personnes ont crié si fort qu’elles m’ont rappelé ma mère. Cette haine en concentrée qu’elle déversait autrefois sur moi comme un camion-poubelle qui déverse ses déchets… J’ai reçu ces projectiles haineux en plein cœur, collés directement à mon âme… à ne plus savoir quoi en faire… mon plexus solaire réclame une aide que je ne sais pas lui donner, ma tête veut exploser tant mes méninges travaillent à rationaliser l’expérience d’hier… Je dois recharger ma bombonne positive parce qu’elle est complètement à plat. Heureusement que je me suis écoutée. Pliée en deux sous ma couette, j’ai pleuré un bon coup. Je n’ai pas quitté mon refuge avant d’être prête à passer à l’action. Mon adorable mari m’a facilité la vie au maximum aujourd’hui en prenant tout en charge (souper, enfants, etc.). En soirée, deux de mes amies m’ont appelées. Juste de leur parler m’a fait le plus grand bien. L’une sait exactement ce que je vis car elle a vécu sensiblement les mêmes épreuves. Nous traversons souvent les mêmes épreuves mais heureusement pas en même temps! C’est tellement bon de pouvoir être soi-même en étant comprise de surcroît!!!! La deuxième a une écoute et une empathie extraordinaire. Finalement, mon mari et un de mes meilleurs amis ont retroussés leurs manches pour me changer les idées avec un jeu de rôle (GURPS). Ça fait tellement du bien d’être quelqu’un d’autre quelques heures! En plus, en bonus, j’ai ris! Je ne pensais pas en être capable aujourd’hui mais oh! Miracle!!! Ils ont réussit ce tour de force!!! Je remercie la vie de mettre des gens aussi extraordinaire sur mon chemin. Grâce à eux, la tempête a moins d’emprise sur moi… Grâce à eux il y a de la couleur dans les ténèbres. Que Dieu les bénissent et m’aide à leur rendre ne serait-ce qu’une partie de ce qu’ils me donnent.


1 commentaire:

  1. Pour ma part... tu m'aides beaucoup... plus que tu ne peux imaginer. Je t'adore. xxxxxx

    RépondreSupprimer