mardi 16 novembre 2010

Jour un de ma nouvelle vie...

Ce matin je me suis levée et après la routine de la famille je me suis arrêtée. Au lieu de faire la liste habituelle des choses à faire, je me suis d'abord demandé ce qu'il y avait d'urgent. Un appel. Ceci étant fait, les autres tâches pouvaient attendre. Ensuite, je me suis demandée, ce que j'avais besoin. J'avais besoin de m'équilibrer. De prendre soin de moi. Ma méditation faite, prendre soin de moi c'était écrire ce blog. Mais avant d'ouvrir l'ordinateur, j'ai préféré faire l'exercice sur papier parce que les mots viennent plus facilement. Il faut croire que j'aime le mouvement grisant du crayon sur le papier... Voici ce qui en est ressorti:

L'AUTRE: Alors, qu'est-ce qu'elle t'a dit ta petite fille intérieure?

MOI: Elle est recroquevillée dans son coin et elle pleure. Elle dit qu'elle ne vaut rien. Elle ne voit que ses défauts. Je fais ça souvent moi aussi.

L'AUTRE: Pourtant, tu te dis croyante! Ne crois-tu pas avoir été crée par Dieu?

MOI: Oui mais il faut croire qu'il y a des défauts de fabrication!

L'AUTRE: Pourquoi Dieu, étant la perfection lui-même, aurait créé quelque chose d'imparfait? Dieu est tout et il est partout; même en toi. Cette partie de toi est parfaite.

MOI: Pourquoi suis-je donc incapable de faire les choses de la bonne façon?

L'AUTRE: C'est ta N'est-ce pas cette difficulté à accomplir tes tâches qui t'a appris à ralentir? À vouloir savourer la vie? N'est-ce pas tes épreuves façon de voir. Lorsque je te regarde j'admire le Divin en toi. qui t'ont amenées à te questionner sur ta façon de vivre? À extérioriser cette sagesse qui sommeille en toi? À te dépasser? À affronter tes blessures? À faire face au passé? À aller de l'avant? ... Tu es parfaite aux yeux du Divin. Ta profondeur est magnifique. Ton courage est admirable. Regarde maintenant ton enfant intérieur. Tu as tout ce qu'il faut pour l'aider à se relever. C'est la seule chose à faire pour le moment. Accueillir cette enfant blessée dans tes bras aimant comme tu le fais avec les enfants qui te sont confiés. Console-la et parle lui. Dit lui que maintenant elle n'est plus seule. Que dorénavant, tu lui prendras la main et que tu l'aidera à voir tous les cadeaux que Dieu a déposé dans son cœur. Plus tard, nous pourrons regarder ses blessures et soigner chacune d'elles. Elle est si effrayée qu'elle panique et ne peux dire exactement ce qui lui fait mal.

MOI: C'est donc ta prescription. Juste ça. Une journée tendresse... (grande respiration d'acceptation) Elle a tellement souffert la petite. Je vais la combler d'amour. Merci de m'avoir ouvert les yeux.

L'AUTRE: Essaie de les garder ouverts cette fois! ^-^



C'est vrai que j'y ai pensé souvent mais je me trouvais plein d'excuses pour remettre ça à plus tard ou dès qu'un pépin arrivait, tout prenait le bord du panier "plus tard". C'est donc dans cet état d'esprit que j'aborde cette journée. Une journée sous le signe de la douceur et du moment présent. Que le message sois clair: Je n'accepterai aucun stress. Je ne me fâcherai même pas. Aujourd'hui rien d'autre n'a d'importance que de m'occuper de cette enfant blessée qui a besoin d'amour et de douceur. Le reste attendra. Et si le plafond s'écroule, je ramasserai DEMAIN!!! ^-^ Et si, pour une journée, on se donnait tous le droit de prendre le temps de s'aimer un peu?

1 commentaire: