dimanche 21 novembre 2010

Passer à l'action

Aujourd’hui, je suis passée à l’action. J’ai trouvé en moi la détermination nécessaire pour entamer les démarches judiciaires. J’ai dû retourner dans le quartier de mon enfance pour aller au poste de police. J’ai déballé mon histoire à cette policière qui semblait si distante… C’est la petite fille en moi qui panique à l’idée de ne pas être crue… Heureusement, mon mari m’a appuyé, consolé, encouragé, réconforté. Il avait un regard beaucoup plus objectif que le mien à ce moment là. J’ai aussi découvert des amies extraordinaires qui sont là quand ça compte. Je réalisé maintenant que je ne suis pas seule dans la tempête. Les résistances seront nombreuses mais l’aide sera encore plus forte. Cette certitude console cette petite fille apeurée qui ne veut que se cacher pour pleurer la honte qui la dévore. Un jour viendra où je n’aurai plus honte, où je me sentirai assez solide pour ne plus avoir peur du jugement des autres. 

Je commence à rêver ce moment...




2 commentaires:

  1. Bravo pour cet énorme pas que tu viens de faire... je t'admire.

    RépondreSupprimer
  2. Merci ^-^ C'était un coup à donner maintenant je suis anxieuses des développements...

    RépondreSupprimer