vendredi 12 novembre 2010

Premier pas...

Je suis sans mots pour décrire le gouffre qui m'accapare présentement. Ce trou noir qui a d'abord souillé mes pensées puis s'est attaqué à chacune de mes cellules. Moi qui croyait avoir tourné la page. Moi qui être capable de tout sortir. J'ai angoissé des semaines à l'avances pour un exercice qui n'a pas porté les fruits que je lui avais attribué. Peut-être avais-je trop d'attentes?

Le poids des souvenirs enterrés qui ont ressurgit cet été n'a pas été allégé en brisant le silence. J'ai l'impression d'avoir seulement soulever la poussière de honte, de peurs et de tristesse dans tous les sens. J'ai recréer la tempête de mon enfance. Je ne vois pas la lumière à travers cette tempête malgré les éclaircis passagers que mon âme m'envoie en signe d'espoir. Je sais que j'ai la force nécessaire de passe à travers cette étape de ma vie. Toutefois, ce passage obligé ne me convient pas. C'est justement parce qu'il ne me convient pas que je dois travailler si fort pour y mettre fin.

Je ne peux plus fuir. Je DOIS porter plainte. J'ai RÉELLEMENT été AGRESSÉE. Ce fait étant reconnu, je dois maintenant le dire publiquement. Même si je ne remporte pas la bataille judiciaire, je pourrai dire haut et fort que toute personne a le droit de dire NON; que toute personne a le droit au respect. Juste cela, ça fait du bien. C'est là que j'en suis aujourd'hui. C'est probablement ma façon à moi de cesser de souffrir inutilement; de mettre en action ma guérison et de me reprendre le contrôle sur ma vie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire