mercredi 24 novembre 2010

Tomber de haut


Plus je fouille dans les méandres de mon être plus je me demande comment faire pour changer. Comment puis-je refaire la programmation déformée de mon enfance et la transcender. J’ai longtemps cherché à travers des ressources extérieur. Les plaisirs des sens m’ont permis d’atteindre une félicité superficielle mais cette voie m’a amenée encore plus bas. La foi m’a donné l’illusion d’un Dieu qui guérissait tout peu importe les circonstances et que j’étais la seule coupable si je n’étais pas déjà guéri. J’ai aussi cru longtemps que ma foi avait réussie à tourner la page du passé et que le reste de mon existence serait que pure exaltation de mon amour pour Dieu. Plus on monte sur un nuage, plus ça fait mal quand on tombe… Ouch! J’ai pris la plongée de ma vie… Je me retrouve là à chercher une issue.


Moi : Je sais que je ne devrais pas me sentir coupable de tout… comment puis-je faire autrement? C’est rendu un automatisme…

L’autre : Ça prend du temps. Apprends à te faire confiance. Tu as toutes les ressources nécessaires à l’intérieur de toi et tu es guidé vers les outils qui te sont nécessaires.

Moi : C’est normal de souffrir autant et aussi longtemps?

L’autre : Régler sa vie et le but même de la vie. Se connaître assez pour faire la paix avec son passé, accepter les autres tels qu’ils sont et accueillir les évènements de la vie comme des occasions de s’améliorer; c’est là le défi quotidien de la vie humaine…

Moi : J’ai souvent envie de baisser les bras… C’est tellement lourd à porter… Tout ce que je DOIS faire, les procédures, les appels, etc. Où est-ce que ça me mène?

L’autre : C’est une bonne question. Tu devrais te la poser à toi-même puisque ce sont TES choix. Tu as tes propres raisons toutefois, rappelles-toi qu’il est bon de voir les évènements avec le recul divin. Qu’est-ce que Dieu a comme apprentissage pour moi dans cette épreuve? Qu’est-ce que ça fait travailler en moi?

Moi : Dans mon cas, en ce moment, Dieu me fait travailler la persévérance et l’amour inconditionnel des autres… ouf! Tout un contrat!

L’autre : Oui mais tu as tout ce qui fait pour le relever avec Brio! Tu as la lumière en toi, les ressources extérieures et un appui de tes proches que tu n’as jamais eu! Nous avons tous hâte de te voir au sommet de cette montagne! Continue!!! Ne baisse pas les bras! C’est difficile en ce moment car tu es face à ton mur. Perce-le, défonce-le et tu verras les miracles dans ta vie! Il y a tellement de cadeau pour toi à la ligne d’arrivée!!!

Je réalise à quel point je suis bénie. Cette épreuve dans ma vie sera une clé importante. EN tout cas, j’essaie de me le rentrer dans la tête! Peut-être j’arriverai à en rire dans un futur lointain… Pour le moment, je m’accroche à ces promesses et à mes proches qui me nourrissent de leur amour. Merci à tous ceux qui sont là, surtout maintenant. Votre présence même si parfois elle semble occasionnelle… Juste le simple fait d’être en pensée avec moi m’aide à tenir dans la tempête. Merci. ^-^


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire