samedi 13 novembre 2010

Lettre à Dieu

Notre Père qui êtes aux cieux ... ou partout c'est plus comme ça que je le vois
Que ton nom sois sanctifié... Tu es infiniment grand et petit, Tu es le tout alors pour cela je te glorifie.
Que ton règne vienne... Tu règnes déjà je vois pas comme tu le pourrais plus...
Que ta volonté sois faites sur la terre comme au ciel... Quoi? C'est pas ça déjà?
Donne nous aujourd'hui notre pain de ce jour... Merci de pourvoir à nos besoins! ^-^
Pardonne-nous nos offenses... Ouin... tu en as beaucoup à faire hein?!? Désolée pour tout...
Comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensé
STOP!
C'est là que je débarque. Je suis capable de me repentir. Je suis capable d'aimer beaucoup et de donner énormément mais lorsque c'est trop, que je n'en peux plus, c'est que JE N'EN PEUX PLUS... Certaines personnes m'ont tellement blessées que je n'arrive pas à leur pardonner. Même si je comprends qu'elles ont été blessés par la vie, qu'elle n'étaient pas consciente de me du mal... Des excuses je peux leur en trouver plein. Mais je suis, pour le moment en tout cas, totalement incapable de les aimer. De leur dire du plus profond de mon cœur que je leur pardonne. On fait tous des choix. Ces personnes aussi. Elles m'ont blessées et tant qu'il n'y aura pas de demande de pardon sincère je ne pourrai leur pardonner. Pas plus que je me pardonne de ne pas avoir écouté la petite voix en moi qui me disait de me tenir loin de ces personnes. La seule voix que je suis capable d'écouter pour le moment c'est celle de ma petite fille intérieur qui a peur des autres. Qui veut rester en petite boule dans une cachette loin de l'être humain en attendant que Dieu vienne ENFIN la chercher. S'il y a une autre façon de passer à travers je suis ouverte aux suggestions. Pour le moment, c'est la seule qui me convient. Peut-être un jour, un ange viendra me chuchoter la recette secrète du pardon véritable. Je croyais la savoir jusqu'à ce que la boîte de Pandore s'ouvre cet été. Que Ta volonté soit faite. Moi je lâche prise. Je rend le tablier. Je n'en peut plus de porter tout ça. Alors ne me demande pas en PLUS de pardonner. J'en suis incapable. Faut croire que j'ai un défaut de fabrication parce que je ne suis pas capable d'aimer INCONDITIONNELLEMENT comme Tu me le demandes. Peut-être un jour, mais là, en ce moment, je rend les armes. Montre moi la voie.

3 commentaires:

  1. Tu ne peux surement pas pardonner tous ça, mais tu peux peut-être demander à Dieu de leur pardonner. Si tu en est point capable, c'est tout a fait humain et respectable, mais tu peux demander a Dieu de t'aider dans se pardon. C'est une idée comme ça. Et j'ajouterais que l'amour ça pas rapport avec le pardon. J'ai déjà pardonner des choses a des gens sans pour autant les aimer en retour.

    RépondreSupprimer
  2. le pardon est un long processus et la foie aide mais sache que le pardon c,est pour toi que tu le fait et non pour l'autre... tu peut pardonner et choisir de ne plus rentrer en contacte avec cette ou ces personnes... pardonner ça prends du temps et si tu as besoin d'être en petite boule en ce moment et bien soit en petite boule... soit là pour ta petite fille... console-là... le pardon vient plus tard...

    RépondreSupprimer
  3. @Anonyme: Je prie en effet pour que Dieu m'aide à pardonner tout ça mais je sais qu'il me demande d'apprendre à aimer INCONTIONNELLEMENT. C'est son seul commandement. Il résume tous les autres. Aimer soi-même, aimer les autres, aimer son environnement... tout cela sans conditions. C'est le défi d'une vie mais je suis impatiente d'y arriver. C'est à mon avis l'apprentissage de ma vie...

    RépondreSupprimer