lundi 15 novembre 2010

Le début d'une longue aventure...

Aujourd'hui, je prend un nouveau départ. J'ai souvent attendu pour effectuer un changement dans ma vie en me donnant une tonne de prétextes. Là, je refuse de m'embourber dans des excuses pour retarder cette nouvelle aventure dans mon intérieur. Je tiens à continuer mes questionnements afin d'exprimer les sentiments profonds qui meubles mon intérieur secret mais la forme en sera différente. Une forme plus positive; quasi objective. Les anges qui me guident depuis mon enfance seront les maîtres de ces réflexions afin qu'elle puissent servir à ceux et celles qui les lisent. Je commence donc par ouvrir mon cœur afin d'écouter leur réponses. Hier, alors que je me préparait pour la nuit, une inspiration m'est venue. Cela m'arrive souvent mais c'est la première fois que je le partage. Certains attribueront cette source à un dialogue intérieur, d'autres verront que ces idées n'était pas les miennes. Peu importe les croyances, l'exercice n'est en pas moins enrichissant. Voici le fruit de ma réflexion nocturne:

MOI: Allons y en étape. Si je pars du fait que ce qui a été vécu dois servir au bien commun, je dois trouver comment. En quoi mon enfance difficile et les agressions que j'ai subies peuvent servir?

L'AUTRE: Premièrement, tu n'es pas la seule à avoir vécu ces tempêtes. Toutefois, il y a en toi une lumière extraordinaire. Cette lumière sommeil parfois mais c'est elle qui rayonne et qui fait ta marque. Pourquoi crois-tu que tu as autant de facilité à te faire aimer? Cette lumière t'a servi à tenir le cap dans la tempête et c'est cette même lumière qui te guidera vers ton destin; vers cette sérénité que tu cherches depuis si longtemps.

MOI: O.K... Alors Comment je fais? Que dois-je faire pour faire jaillir cette lumière dont tu me parles? Quel chemin suivre?

L'AUTRE: Une étape à la fois. Commence par te sortir de ce gouffre dans lequel tu t'es pris les pieds. Tu vois tout en noir parce que tu as fais le choix d'écouter ton corps. Il n'en peut plus de souffrir. Il avait besoin que tu touches le fond pour remonter. La petite fille en toi a été si longtemps ignorée qu'elle a cessé de demander de l'aide. Écoute. Tu l'entends?

MOI: Non. Tu peux m'aider?

L'AUTRE: Prends une grande respiration et écoute. De quoi a-t-elle si peur? Pourquoi pleure-t-elle tapie au fond de toi au point d'être un poids pour toi? Qu'est-ce qui l'a blessée? Cette petite fille est une partie de toi; cette partie de toi qui a cessé de grandir à force d'être blessée et oubliée.

MOI: Peut-être a-t-elle manquée d'amour et de tendresse. Je ne me souviens pas que ma mère m'aie prise dans ses bras. C'est vrai que dès mon jeune âge je cherchait toutes sortes de façon de faire rire ma mère. Elle avait tant de préoccupations...

L'AUTRE: Maintenant c'est à ton tour de prendre soin de cette partie de toi.



MOI: Comment? Je ne peux pas défaire le passé! Je ne peux pas voyager dans le temps!

L'AUTRE: Il n'est jamais trop tard. Fais-le maintenant. Accordes-toi cet amour que tu n'as pas pu recevoir à travers cette enfant blessée qui pleure au fond de toi. Tu as besoin d'amour; dis-toi des choses positives. Tu as besoin de tendresse; accordes-toi des moments de qualité avec toi-même.

MOI: Mais il y a tant de chose que je dois faire parce que j'ai la responsabilité de mes enfants et mes devoirs d'épouse. J'ai déjà de la difficulté à y arriver!

L'AUTRE: En prenant soin de toi, tu vas avoir plus d'énergie pour redistribuer cet amour. C'est la seule recette pour arriver à l'amour inconditionnel. Comble les besoins qui crient en toi et tu seras apte à aimer les autres peu importe ce qu'ils diront ou feront. C'est cette source qui te nourrira et te donnera la force d'être heureuse au quotidien.

MOI: Ce n'est pas être égoïste?

L'AUTRE: Prendre soin de soi pour aider les autre ce n'est pas égoïste, c'est intelligent. Qui tiendra la structure familiale si tu t'effondres? Ton mari ne peut pas diriger et soutenir en même temps. C'est un travail d'équipe. Si l'un manque à ses fonctions, c'est tout le monde qui en paie le prix. Prends un défi à la fois. Tu pourrais commencer par faire quelque chose que tu aimes quelques minutes avant d'aller travailler.

MOI: C'est vrai. Je n'ai pas besoin de faire de la peinture pendant des heures pour aller mieux... Merci.

L'AUTRE: Dis-toi merci à toi. C'est toi qui se donne cette chance d'aller mieux. Je ne fais que t'inspirer. Je ne peux le faire pour toi. Tu es le seul maître à bord de ton âme. Mais crois-moi cette âme veux vivre. Cette âme est forte et a tout ce qu'il faut pour transcender tout ce qui lui barre le chemin en atout providentiel. Va. On se reparle demain.


Qui l'eut cru? C'est tout un défi de prendre soin de soi quand ça fait des années qu'on courre comme une poule pas de tête d'une tâche à l'autre. S'arrêter ne fait pas partie de mon langage. Je veux bien relever le défi. Vous serez les complices de mon aventure. Merci à vous d'être à mes côtés. ^-^

1 commentaire: