mardi 23 novembre 2010

la normalité...

Qu’est-ce que la normalité? Comment faire la part de ce qui est bien et mal lorsqu’on ne vous a montré que la peur et le dégoût!?! Dans le tourbillon de la vie familiale quotidienne, il y a un nombre incalculable de fois où je me suis posé ces questions. Suis-je correcte avec eux? Est-ce que je les brime? Et si je les traumatisaient en leur transmettant ma peur? Comment faire comprendre à mes enfants qui découvrent leur corps que ce n’est pas dans le salon qu’il faut le faire? En ce moment, je suis toujours saisie par une panique. Je ne veux pas que mes enfants soient un jour agresseurs. Je ne veux pas qu’on les traite de putains ni d’obsédés. Ces peurs remontent à mon enfance, à l’intimidation que j’ai vécue après l’agression. Face à ces moments, je suis comme une petite fille paniquée et je perds le contrôle. J’élève la voix inutilement ou je fuis. Je sais qu’en théorie je devrais expliquer calmement à mes enfants qu’il vaut mieux découvrir son corps seul dans son lit qu’en public mais c’est trop difficile en ce moment. Un jour viendra où j’aurai réglé mon passé et je pourrai avoir une communication saine et ouverte sur la sexualité avec eux. En attendant, je prie pour que le lien entre nous ne soit pas coupé par mes peurs…


1 commentaire:

  1. je te comprends tellement... j'ai cette même peur et je suis vraiment contente d'avoir mon conjoint près de moi pour m'aider dans ces cas là...

    RépondreSupprimer