jeudi 2 décembre 2010

la douleur de l'instant

Les journées de thérapies sont les plus difficiles. Mon corps se met à souffrir dans son ensemble, mon cœur crie sa détresse et je n’ai qu’un seule envie… me coucher en petite boule. Heureusement que j’ai la force pour combattre cet état. DU moins, j’essaie. Je me gâte ces journées là… café latte, repas de reine, temps privilégié avec mon mari… tout ce qui peut me faire du bien et me donner la vigueur nécessaire de me rendre jusqu’au local de ma thérapie. Une fois rendue, c’est dur mais j’ai l’adulte en moi qui m’oblige à y rester. Ce que je trouve encore plus difficile c’est les fameux flash-back. Ils arrivent sans prévenir et me ravagent… J’ai tellement hâte que ça arrête… 

Il y a des jours où j’ai hâte à 2012 ou je me surprends à fantasmer sur une voiture qui dérape et m’envoie directement au ciel… fini la souffrance, que de l’amour et de la douceur. C’est dans ces moments la que la réalité me rattrape. Ça va cher Papa Divin, je sais que ce n’est pas MON heure… que ce n’est pas le plan que TU as prévu pour moi… mais bon, j’ai au moins le droit de rêver. Finalement, le temps passe un peu, la douleur s’estompe pour laisser place au prochain flash-back. Un jour il n’y en aura plus. Ce jour là, je vais ouvrir une bouteille de champagne et rire à la gueule de mon passé! Je vois déjà les petites bulles chanter la joie de la liberté!!! Je fantasme mais au moins j’ai ça pour m’accrocher! ^-^


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire