mercredi 29 décembre 2010

Tourner la page...

Tout le monde me dit de tourner la page, de laisser le passé derrière moi. Pourtant, ce n’est pas moi qui le traque, mais lui qui me courre après. C’est vrai qu’en ce moment chaque flash me ramène dans un enfer indésirable. Je revis mes dépressions et mes peurs à en perdre la tête. J’aimerais beaucoup plus me tourner vers ce futur qui semblait si prometteurs avant que la mémoire ne me revienne…

Changeons l’expression. Tourner une page. Je m’engage à tourner une page à la fois comme on gravit l’escalier un pas à la fois. Je n’ai plus envie de tomber par terre comme avant. J’ai envie d’escalader cette montagne sans béquilles, avec toute ma tête. Je veux être fière du chemin parcouru mais pas à n’importe quel prix.

Aujourd’hui je tourne une page; celle de l’impuissance. J’ai ce qu’il faut en moi pour affronter cette tempête.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire