mercredi 1 décembre 2010

S'accrocher

Aujourd’hui, je m’accroche. 

La tempête fait rage à l’intérieur mais je m’accroche. 

Je m’accroche à cette lumière que je retrouve chez mes amies, chez les enfants dont je prends soin, chez ces personnes qui m’entourent et qui sourient dans l’adversité… Qui rient des circonstances parce qu’elles savent qu’elles ne sont que passagères. Je respire cette lumière même si le ciel est gris et que les fleurs nous ont quittées, même si l’hiver est pluvieux et que l’économie va mal… La lumière n’a que faire de ce qui se déroule en dehors d’elle. Elle brille dans ce qui est important : l’amitié, l’amour et la vie. 

Ça ne veut pas dire que je n’ai rien vécu, que je ne suis pas en plein combat, que je n’ai pas la mort dans l’âme et que tout est beau dans le meilleur des monde. Ça veut simplement dire que dans ce tunnel de noirceur, je sais que de l’autre côté il y a de la lumière et que ceux qui m’entourent m’aide à me le rappeler. 

Merci d’être là!


1 commentaire: