jeudi 9 décembre 2010

travail sur la honte 1ère partie

Dans le cadre de ma thérapie, on m’a suggéré de faire la liste de toutes les hontes que j’ai et qui sont en lien avec l’agression. J’ai eu énormément de difficultés à mettre cette souffrance sur papier. Suite à cet exercice, nous devions répondre à cette honte en expliquant pourquoi nous n’étions pas coupables. Je repousse ce travail depuis une semaine… il est temps que je m’y mette.

Je commence par le premier papier… J’ai honte de ne pas être partie tout de suite après l’agression. En effet, je me suis cachée dans la salle de bain. Erreur. J’étais prise au piège. L’un de mes agresseurs s’est alors pointé dans ma cachette en faisant semblant de vouloir m’aider. Deuxième erreur. Pour être honnête, je ne sais pas vraiment quoi répondre. Je me trouve ridicule… avec toute logique n’importe qui aurait pris les jambes à son cou dès qu’on l’aurait relâché! Si je réfléchis bien, c’est évident que j’avais peur mais ça ne justifie pas une telle stupidité! Ce n’est quand même pas une petite porte en bois qui aurait empêché les gars de me sortir de là!

Voilà… je suis bloquée. Encore une fois, je recommence à me taper sur la tête. Me faire du mal ne m’avance à rien. Ça veut juste dire que je dois aller chercher des réponses. J’aurai peut-être plus de chances avec le deuxième mais je dois m’arrêter aujourd’hui. J’ai le ventre tordu par la douleur. J’ai envie de me cacher, me rouler en boule, m’abriter sous les ailes d’un ange qui me réconforterais de sa chaleur. Je pars à la chasse à la « douceur ». Je vais sûrement la trouver dans le sourire de mon mari, dans les câlins de mes enfants ou le rire de mon amie. Avec cette force nouvelle, je serai capable demain.


2 commentaires:

  1. je ne suis peut-être pas un ange... mais je te donne plein de réconfort... je protège ta petite fille terrifiée et je lui fais un gros calin...

    xxxx

    RépondreSupprimer
  2. À ta façon tu es un ange! Merci d'être là!!! XXX

    RépondreSupprimer