dimanche 5 décembre 2010

Mon corps… allié ou nuisance?

À chaque fois qu’un flash se prépare mon ventre se sert sous le plexus solaire et me torture. J’ai mal et ensuite c’est la tête qui s’emballe. Mon corps semble me prévenir que quelque chose de bouleversant va m’arriver. Parfois c’est simplement que blesse. En ce moment, j’ai l’impression d’être poignardée dès qu’on évoque un événement en lien direct ou indirect avec les agressions. 


Je sens que j’ai besoin de repos, de prendre soin de moi mais je ne peux le faire sans négliger mes enfants… Sans compter que j’ai tant de choses à faire que je n’ai pas assez d’une journée pour tout accomplir… Je me sens coincée entre le temps, les besoins de mon corps et mes obligations de mère/ épouse. Je prends un jour à la fois, j’essaie de ne pas être trop exigeante avec moi etc… Toutefois la culpabilité m’attend dans le détour. J’aimerais tant être la mère parfaite à la maison parfaitement propre, qui fait des repas parfaitement équilibrés et sains… Je n’y arrive pas…

Je sais théoriquement que je ne dois pas mettre la barre trop haut. Par contre, dans la réalité, je n’assimile pas ce principe. Je ne vois que la maison sale et en désordre, le peu de temps que je consacre aux enfants et toutes les tâches que je n’ai pas fait… Toutes les choses que j’aurais dû faire pour soutenir mes enfants dans leur développement que je n’ai pas fait… il y a de quoi se sacrifier au bûcher… Je dois apprendre à être indulgente envers moi. Je vais réussir en me dressant une liste réaliste des choses à faire; en me fixant des objectifs plus sages; en respectant les limites de mon corps. C’est pour ça qu’il crie. 

Je t’entends mon corps. Je vais me reposer et le ménage ira à demain ou plus tard ou aux calendres grecques. De toute façon je n’invite personne en ce moment. C’est mieux comme ça. Tant que ce n’est pas insalubre hihi!!! Mme Blancheville est en vacances. Elle doit prendre soin d’elle si elle veut être là pour les autres… Bonne nuit anxiété, je te tourne le dos. J’en ai marre que tu me torture. Je vais apprendre à te mater! Gare à tes fesses!!! ^-^

1 commentaire:

  1. Je te comprends tellement et j'ai du mal a prendre un moment de repos...mais j'essaye ;)...

    RépondreSupprimer