lundi 27 décembre 2010

Peurs...

Depuis dix jours maintenant je fuis ce qui me brûle l’intérieur. Il arrive parfois que j’ai trop mal et que la seule solution que je trouve c’est la fuite. Je sais, je vous entends déjà vous dire : Voyons! Tu sais bien que ce n’est que remettre ça à plus tard! C’est pas la solution!!! 

Je le sais… J’apprends à faire autrement mais comme on dit : chassez le naturel il revient au galop… bref, aujourd’hui je me ressaisis. Je recommence à faire face à ce qui me fait si mal. Je veux en finir avec cette souffrance. Je prends donc les moyens qu’il faut. L,un de ces moyens c’est de gratter la blessure pour enlever ce qui l’empêche de guérir… Dans mon cas, les peurs y sont pour beaucoup. En fait depuis que ma mémoire refait surface, mes peurs ont amplifié et me paralysent. Elles m’empêchent de vivre le moment présent. Il est temps que ça change.

En faisant des lectures sur le sujet, j’ai réalisé que derrière chaque peur se cache un désir inassouvi. Donc derrière ma peur d’être jugée, d’être rejetée, d’être un fardeau pour les autres, se cache un grand désir d’être aimée, d’être utile, de faire partie d’une famille, etc. C’est tellement vrai que j’en ai les tripes qui crient…  Donc pour guérir mes peurs, je dois agir sur les désirs qui se cachent dessous… Un grand défi m’attends! Commençons par le plus criant : le besoin d’amour. Je m’y mets tout de suite. Gare à vous car la chasse aux câlins est commencée!!!


2 commentaires: