mercredi 15 décembre 2010

Le cirque des apparences...



« Mesdames et messieurs, amateurs de sensations fortes et de mystères. Venez voir l’incarnation de la différence, de l’étrange, de l’inconvenant. »

Aujourd’hui je me sens comme ça. Coincée dans un monde qui fait parader la différence en riant d’elle secrètement parce qu’il ne serait pas socialement acceptable de le faire autrement. J’ai envie de me tenir loin de cette parade. Envie de prendre les jambes à mon cou. Quitter cette Terre  remplie d’injustice et d’égocentriques. Puis, je me rappelle qu’elle n’est pas que cela. Qu’il y a quelques anges, des amis et de belles promesses pour moi ici. C’est dur d’être là mais c’est la meilleure manière d’apprécier ce qu’on a. Soupir. J’ai besoin de voir le beau, le vrai. J’ai besoin de prendre un temps d’arrêt pour apprécier ce qui est autour de moi. Heureusement que les vacances arrivent… Je veux m'arrêter, me figer tel un flocon se dépose sur la nature gelée pour simplement apprécier d'être là...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire