mardi 28 décembre 2010

Peurs et désirs (2)

Toujours en réfléchissant à mes peurs, je me suis demandée : qu’est-ce que j’ai besoin de vivre à tous les jours pour être bien avec moi? La première réponse était d’être aimée. La deuxième fut tout aussi criante.

J’ai besoin de ressentir chaque soir que j’ai fait quelque chose de bien pour mes proches. J’ai besoin de vivre pleinement le sentiment du devoir accompli. Accomplir mon devoir envers l’univers, c’est rapprocher les êtres qui croisent mon chemin, leur donne des moments magiques, leur accrocher un sourire aux lèvres. Lorsque j’ai réussi cet exploit, je me couche le cœur gonflé de bonheur. Quel plaisir de voir mes petits trésors se coucher dans leurs petits lits avec des étoiles dans les yeux parce qu’ils ont passé un agréable moment! Je déborde autant de joie lorsque j’entends mes amis rire aux éclats et que je les vois savourer le moment présent. J’ai vraiment l’impression d’apporter quelque chose au lieu d’être un boulet.

C’est sûr que j’ai besoin de me réaliser de façon professionnelle mais j’avoue que je me sens dépassée par les évènements en ce moment. Alors je retourne à ma base. Ma base, c’est la magie au quotidien; c’est l’amour de mes proches et l’amitié qui me lie à ceux que j’aime. Lorsque cette étape sera comblée, je pourrai penser à réaliser mes rêves. Je sais que j’y arriverai bientôt. Une étape à la fois. Je garde mes rêves comme des cadeaux précieux en attendant le moment de leur concrétisation. Je les vois… et vous?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire