dimanche 12 décembre 2010

Une tache dans la lumière...

Pardonner, c’est difficile. Se pardonner soi-même est une épreuve sans nom. Des souvenirs sont remontés en moi. Des relents du passé que j’aurais préféré oublier. Certains diront qu’il n’y a rien de grave là-dedans mais pour moi qui revis ces évènements, c’est un trou noir sans fin qui se forme à l’intérieur de mes tripes. J’implose. Je souffre toute la honte et la culpabilité par vague de tortures. 

C’est seulement en visualisant la petite fille brisée et perdue de l’époque que j’arrive un peu à y voir plus clair. Elle ne savait tellement pas différencier le bon du mauvais… Elle a vu l’enfer… on lui a banalisé les impacts sur la vie des autres… Ses antennes étaient brouillées. Pourtant, je ne peux m’empêcher que dans un autre contexte il en aurait été autrement. Je ne porte pas de méchanceté en moi. Jamais je n’aurais fait de mal aux autres intentionnellement. J’en suis certaine. Comment est-ce que â a pu arriver? Le temps me l’expliquera. Prenons les faits. Il n’y a pas eu personne de souffrant physiquement. Personne n’a été forcé. Ces comportements ont été cessés rapidement. Moi qui se croyais presque blanche comme neige… je tombe de haut. Le côté ombrageux de ma vie semble envahir la lumière que je croyais posséder. Heureusement qu’il a des anges pour me rappeler qu’il n’en est rien. 

Je n’ai rien trouvé d’autres que de me changer les idées en attendant le moment où je me sentirai prête à m’accueillir telle que j’étais à cet âge. Les épreuves du passé ont forgé celle que je suis aujourd’hui… Nulle tache ne pourra obstruer toute la lumière qui émane de moi. J’y veillerai. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire